Après avoir présenté Windows 11 au monde entier, Microsoft a publié PC Health Check (ou Contrôle d’intégrité du PC en français), un utilitaire permettant de déterminer si votre PC dispose de la configuration requise pour être en mesure d’installer Windows 11. Malheureusement, cet outil reste très limité et dans le cas où il indique que votre machine ne répond pas aux prérequis pour l’installation de Windows 11, aucun détail sur les éléments de la configuration de la machine posant problème n’est donné. Votre PC n’est pas compatible, mais vous ne savez pas pourquoi.
À découvrir aussi en vidéo :
Fort heureusement, des développeurs indépendants se sont penché sur la question et ont créé WhyNotWin11, un petit outil d’analyse qui affiche en détail les éléments de la configuration ne répondant pas aux critères de Microsoft. L’utilitaire, qui est téléchargeable gratuitement, est open source et est disponible sur Github. Il suffit de le lancer en mode administrateur pour que l’analyse de votre configuration soit automatiquement lancée.
Le résultat affiche ensuite tous les paramètres bloquants. Vous aurez ainsi tous les éléments en votre possession pour, peut-être, régler le problème et rendre votre ordinateur compatible avec Windows 11, bien que les critères mis en place par Microsoft pour l’installation de son nouveau système d’exploitation soient très stricts et laissent sur le carreau bon nombre de machines dont la configuration reste actuellement tout à fait acceptable.
Source : MSPowerUser
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.