Après plusieurs semaines de test, Microsoft prépare le lancement commercial de Windows 11. C’est le 5 octobre que l’entreprise de Satya Nadella lancera la nouvelle version de son système d’exploitation emblématique, du moins pour les plus chanceux d’entre vous. En effet, fidèle à ses habitudes, Microsoft déploiera son nouveau Windows au compte-gouttes. Les PC les plus récents seront servis en premier, les autres suivront dans les prochaines semaines et les prochains mois (même s’il devrait être possible de forcer la mise à jour avec des utilitaires dédiés, au risque de rencontrer quelques incompatibilités). Dans son communiqué, Microsoft indique qu’il espère que tous les PC compatibles auront le droit à Windows 11 d’ici mi-2022. Le passage de Windows 10 à Windows 11 est gratuit.
À lire aussi : Windows 11 : notre avis après plusieurs semaines d’utilisation
Pas d’applications Android au lancement
Comme Apple ou Google avec les nouvelles versions de leurs OS respectifs, Microsoft ne lancera pas toutes les fonctionnalités de Windows 11 d’un seul coup. La possibilité d’émuler les applications Android ou d’en télécharger grâce à un partenariat avec l’Amazon App store est décalée à plus tard, avec d’abord une phase de test pour les Insiders. D’autres fonctions pourraient être déployées progressivement, dans de futures mises à jour du système d’exploitation.
Pour rappel, Microsoft a créé la polémique à cause de ses exigences matérielles pour installer Windows 11. Après avoir laissé entendre que de nombreuses machines devraient se contenter de Windows 10 (qui sera mis à jour jusqu’à 2025), l’entreprise a annoncé la semaine dernière que de nombreux PC considérés incompatibles pourront installer Windows 11 en utilisant un ISO. Le 5 octobre, nous pourrons voir ce qu’il en est vraiment. D’ici cette date, il est possible que de nombreux constructeurs de PC lancent de nouvelles machines équipées de Windows 11. L’arrivée d’un nouvel OS a pour habitude de booster les ventes d’ordinateurs.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.