Passer au contenu

Windows 11 24H2 responsable de nouveaux bugs sur des PC Dell et Asus

La dernière mise à jour majeure du système d’exploitation de Microsoft fait encore parler d’elle à cause de ses bugs. Cette fois-ci, Windows 11 24H2 empêche certains PC Dell de s’éteindre et coupe le sifflet des machines ASUS.

Les problèmes continuent pour Microsoft avec la mise à jour 24H2 de Windows 11. Et cette fois-ci, ce sont les utilisateurs de machines Dell et Asus qui seraient plus particulièrement concernés. Après l’application de la mise à jour, l’extinction ou la mise en veille de certains PC Dell ne fonctionne plus. Du côté d’Asus, les décodeurs Dolby Audio ne seraient plus préinstallés, empêchant ainsi les PC prenant en charge l’audio Dolby de sortir le moindre son.

Le chiffrement de Dell bloque l’extinction ou la veille des PC

Le premier bug assez problématique concerne les utilisateurs de PC Dell, et plus particulièrement ceux utilisant le chiffrement Dell. En effet, chez les utilisateurs utilisant Dell Encryption en version 11.10 ou antérieure, et qui ont installé la mise à jour 24H2 de Windows 11, « les fonctions de veille prolongée et d’arrêt ne fonctionne plus comme prévu. L’ordinateur passe en mode veille au lieu de s’arrêter ou de se mettre en veille prolongée » a confirmé Dell dans une note publiée sur les pages de support de son site Web.

Pour l’heure, Microsoft n’aurait pas pris la décision de bloquer temporairement le déploiement de sa mise à jour. Du côté de chez Dell, l’entreprise indique avoir déployé une mise à jour corrective de son utilitaire, désormais en version 11.10.1.

Plus de son Dolby sur les PC Asus après une clean install

Avec la mise à jour 24H2 de son système d’exploitation, Microsoft a cessé de préinstaller les codecs audio Dolby. Seul problème, les PC de certains constructeurs ne se sont a priori pas suffisamment préparés à ce changement. Conséquence, en l’absence de ces codecs, les machines prenant en charge le son Dolby Digital ne sont plus en mesure de donner de la voix.

C’est le cas, par exemple sur certaines machines Asus. Le constructeur vient d’ailleurs de publier sur son site Web, une note invitant les utilisateurs des machines concernées, à installer manuellement les décodeurs Dolby Audio après une installation propre de Windows 11 24H2. Dans le cas d’une simple mise à niveau depuis une version de Windows 11 antérieure à la version 24H2, les décodeurs Dolby audio qui étaient déjà installés, le restent.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : Windows Latest


Votre opinion
  1. Pour ma part. La 24h2 sur deux installation propre des les installations de pilotes sur mon hp victus, ça me chiffre le pc avec bitlocker alors que je suis en édition familiale de windows (édition où on a pas bitlocker de base).

    La clé de déchiffrement sur le compte Microsoft, mais dès le reboot le bouzin se rechiffrais. Au bout de deux trois fois j’ai lâcher l’affaire.

    J’ai rétrograder vers 23h2 pour pouvoir bosser comme il faut (heureusement j’avais garder une clé USB avec l’install).

    Donc pour le moment la 24h2 restera loin de moi. Je déconseille même a mes collègues de taf de la faire pour pas se retrouver bloquer (et bloquer de ce fait le service client d’un opérateur internet et téléphonie mobile).

Les commentaires sont fermés.