À chaque jour son bug de Windows 11. La mise à jour 24H2 de Windows 11, publié au début du mois a enchaîné tellement de bugs que l’on commence sérieusement à se demander si les équipes de Microsoft ont bien testé le produit avant de le déployer. Après le problème du pilote audio à l’origine de BSOD, l’impossibilité de supprimer le cache de Windows Update ou encore le vilain bug dans l’outil Vérificateur des fichiers système, Windows 11 24H2 a un petit souci avec le copier-coller chez certains utilisateurs.
L’historique du presse-papiers désespérément vide
Désormais habitué à chasser les bugs dans l’OS de Microsoft, WindowsLatest en a relevé un nouveau dans la mise à jour 24H2. Celui-ci, assez problématique, concerne l’historique du presse-papiers. Ce module, inauguré sous Windows 10, permet, comme son nom l’indique, de conserver un historique de l’ensemble des éléments copiés dans le presse-papiers du système d’exploitation. Il s’active en utilisant le raccourci clavier Windows + V en lieu et place de Ctrl+V.
Malheureusement chez certains utilisateurs utilisant Windows 11 24H4, l’historique du presse-papiers semble être dans les choux puisqu’il reste désespérément vide bien qu’il soit activé dans les paramètres de l’OS. Ce bug ne semble toutefois pas toucher tout le monde et serait limité à un petit nombre d’utilisateurs. Un petit tour sur le hub de commentaire de Microsoft permet néanmoins de se rendre contre que le problème n’est pas totalement isolé.
Pire encore, Microsoft serait a priori déjà au courant de cette avarie. Comme le rapporte WindowsLatest, le bug avait déjà été remonté par des membres insiders il y a quelques mois, alors même que les équipes de Microsoft étaient dans la dernière ligne droite pour déployer la mise jour 24H2 en version stable.
Un bug régional ?
Après avoir vérifié sur nos deux machines fonctionnant sous Windows 11 24H2, l’historique de presse-papiers était bien fonctionnel. Il se pourrait que le problème ne concerne que les utilisateurs dont la machine est configurée pour fonctionner aux États-Unis. WindowsLatest rapporte en effet que la désactivation de l’option Actions suggérées, au sein du menu Paramètres > Système > Presse-papiers résoudrait le problème. Or cette fonctionnalité d’Actions suggérées (Suggested Actions en anglais) n’est disponible que sur les machines Windows 11 en Amérique du Nord comme l’indique la page de support de Microsoft.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : WindowsLatest
Ne serait il pas plus honnête et moins racoleur de préciser dans le titre que ce problème n’est que pour les Etats Unis. Je sais que c’est la saint Windows 11 tous les jours mais trop peu d’articles donnent, à chaque fois, le pourcentage réel d’utilisateurs ayant un soucis avec telle version.
Bonjour, il est impossible de savoir si c’est vraiment le cas tant que Microsoft ne l’aura pas confirmé.
Quant au pourcentage d’utilisateurs touchés par les bugs de Windows, vous comprendrez, j’en suis certain, qu’il s’agit de données auxquelles seul Microsoft peut accéder.
Pour le reste, il s’agit d’une supposition de ma part. Le dernier paragraphe est entièrement au conditionnel et me semble pourtant très clair à ce sujet.
Outre l’intertitre avec un point d’interrogation, il fait le rapport entre le fait que nos machines de test n’en souffrent pas, mais surtout que l’option suggérée par nos confrères pour régler le problème, n’est disponible qu’en “amérique du nord”.
J’avais ce bug sur Windows 10 du pc professionnel.
Après des mois et qqs mises à jour, le problème a été résolu.
Curieusement, je n’ai trouvé nulle part mention d’un autre bug pourtant franchement gênant : les menus qui se déroulent vers le haut et non le bas (dans l’Explorateur, notamment), et donc sortent de l’écran (je dis bien de l’écran, pas de la fenêtre…).
Bien vu, j’ai le même problème.