La conférence Microsoft 365 Developer Day a tenu ses promesses avec de nouveaux détails sur la prochaine variante de Windows 10. Cette version X, annoncée en octobre, est taillée pour les appareils à double écran. Si la firme de Redmond a déjà admis que son OS pourrait tourner sur des PC portables classiques, elle n’avait jusqu’alors que très peu évoqué son fonctionnement.
Ce qui semble certain, c’est que les sempiternelles mises à jour de l’OS ne devraient plus être aussi pénibles. En effet, Microsoft a révélé que les update de Windows X10 seront réalisées en moins de 90 secondes. Le procédé serait très différent de celui auquel les utilisateurs de Windows sont actuellement confrontés. Au lieu de télécharger une mise à jour, puis de rebooter son ordinateur pour installer la nouvelle version de l’OS, il suffira simplement de télécharger l’update. L’ordinateur sera en mesure de démarrer directement sur la nouvelle version de l’OS sans passer par la fastidieuse étape de l’installation.
L’émulateur Windows 10X est disponible
Comment est-ce possible ? Microsoft explique que sur Windows 10X, les drivers et les applications sont gérées séparément et que les applications de type Win32 (les logiciels de bureau) seront exécutés dans des conteneurs. Ces dernières ne peuvent donc pas interférer avec les fichiers système. En définitive, c’est le processus d’installation des nouvelles versions du système d’exploitation qui s’en trouve simplifié.
Lors de ce Microsoft 365 Developer Day, la firme de Redmond a également mis a disposition son émulateur pour Windows 10X permettant ainsi aux développeurs de se familiariser avec l’OS qui fera tourner la future Surface Neo.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.