Alors qu’une nouvelle version préliminaire de Windows 10 Creators Update est disponible pour les Insiders, un éditeur a mis en ligne un programme de réglage qui se distingue par l’utilisation de la nouvelle charte graphique de Microsoft. Ainsi, Interop Unlock Tools tire parti des nouvelles API de Windows qui s’inscrivent dans le projet NEON. Nous avons installé le programme sur une build Insider de Windows 10 et constaté quelques changements flagrants. A commencer par un effet réussi de transparence de l’arrière-plan sur les fenêtres.
Ainsi, les éléments de l’arrière-plan tels que le fond d’écran ou les autres applications apparaissent en flou dans la fenêtre du programme.
La transparence est vraiment au cœur du projet NEON et le programme comporte également des effets d’apparition/disparition du contenu de la fenêtre quand on change d’outil.
Ce n’est qu’un avant-goût car toutes les API du projet NEON ne sont pas encore disponibles et le programme Interop Unlock Tools est encore en version préliminaire.
Avec le projet NEON, Microsoft ne compte pas bouleverser en profondeur l’interface de Windows 10 mais de la rendre plus fluide et plus dynamique. L’éditeur veut aussi rendre l’interface des programmes plus uniforme et éviter que les développeurs ne prennent trop de libertés sur le plan de la charte graphique. Les nouvelles bibliothèques graphiques ne seront disponibles que partiellement dans la Creators Update et il faudra attendre la mise à jour suivante, Redstone 3, pour bénéficier de l’intégralité de cette refonte.
Source : Windows Central
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.