Vous manquez de place sur votre ordinateur ? Windows 10 peut faire le ménage pour vous grâce à sa fonction Storage Sense. Cet assistant de stockage va évoluer dans la prochaine mise à jour d’Octobre. Dans la dernière Build 17758 publiée par Microsoft pour les Insiders, l’assistant peut libérer de la place en déplaçant certains fichiers de l’ordinateur vers le cloud. Ainsi, les fichiers utilisateurs qui ne sont plus utilisés depuis longtemps sont transférés dans OneDrive, le service cloud de Microsoft. Leurs noms restent visibles sur l’ordinateur grâce au système de fichiers à la demande de OneDrive.
Cet assistant n’est pas activé par défaut et il faut aller dans les paramètres de Windows 10 pour le mettre en œuvre.
Définir à partir de combien de jours un fichier devient obsolète
Il est également possible de définir les conditions de déclenchement de la fonction, par exemple tous les mois où dès qu’il n’y a plus d’espace libre sur le disque. La « vétusté » des fichiers est également modifiable, en fonction du nombre de jours pendant lesquels il n’ont pas été ouverts.
Enfin, l’assistant peut supprimer automatiquement les fichiers temporaires et les journaux qui ne servent plus. C’est une bonne nouvelle car Windows 10 en crée beaucoup, sans nécessairement les effacer.
Source : Microsoft
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.