Microsoft prépare la prochaine mise à jour majeure pour Windows 10, sous le nom de code Redstone 4, et vient de publier une nouvelle version préliminaire à destination des Insiders. Cette Build 17046 comporte une fonction intéressante pour les utilisateurs de périphériques Bluetooth : l’appairage rapide (Quick Pair). Pour l’instant il ne s’agit que d’un interrupteur dans les paramètres Bluetooth de Windows.
À lire aussi >>> Black Friday : découvrez les meilleures offres high-tech sélectionnées par la rédaction de 01net.com
Microsoft n’a pas indiqué quels sont les périphériques Bluetooth concernés (casque, enceinte, souris, clavier, manette de jeu) et si le système est similaire avec l’appairage rapide des iPhone avec les casques dotés de la puce W1 d’Apple, par exemple le Beats Studio3 Wireless, qui est donc propriétaire.
L’interface n’évolue quasiment pas
Pas encore de changement radical dans l’interface, mais Microsoft a prévu l’accès aux options avancées des applications UWP (Universal Windows Platform) directement à partir du menu Démarrer. Pour cela, il suffit de faire un clic droit sur la tuile de l’appli. Cela permet d’éviter de passer par les paramètres de Windows.
Le navigateur Edge se dote d’une fonction de remplissage automatique de formulaires, avec le choix dans des listes déroulantes. Pratique par exemple pour ne pas avoir à taper son adresse lors d’une commande en ligne.
Enfin, Microsoft a amélioré le panneau d’affichage des emojis, disponible pour l’instant que si le clavier est configuré en anglais, et a surtout rendu disponible la fonction de transformation des mots en emojis, via le clavier virtuel, dans plus de 150 langues, dont le français.
Rappelons que les Build Insiders sont des versions préliminaires et il faudra attendre la Build finale, prévue en avril, pour savoir si ces nouvelles fonctions seront présentes dans Windows 10.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.