Efficace, cet Apple M1. Le processeur ARM de Cupertino vient à nouveau de faire démonstration de ses compétences. Et pas dans macOS, mais bien dans Windows 10. Des testeurs se sont amusés à virtualiser une version de Windows 10 ARM sur l’un des derniers ordinateurs sortis par Cupertino et l’ont opposé à la Surface Pro X de Microsoft. Avantage : Apple.
Le M1 arrive à faire tourner les applications de tests jusqu’à deux fois plus vite que le processeur Qualcomm pourtant taillé sur mesure pour cet usage, caché dans les entrailles de la Pro X. Et, le comble, c’est que lui n’a pas à gérer – en plus des tests – un outil de virtualisation pour faire tourner l’OS.
À lire aussi : Qualcomm annonce le Snapdragon 888, le SoC des futurs smartphones haut de gamme
Comme le montre la capture ci-dessus, dans Geekbench, la puce M1 s’impose à la fois en calcul à un seul et à plusieurs coeurs. Et d’une manière assez nette. C’est impressionnant.
À lire aussi : Apple Mac M1 : quels sont les avantages et inconvénients de la mémoire unifiée ?
Qualcomm – le père du processeur SQ2 logé dans la Surface Pro X 2 et basée sur un 8cx – a d’ores et déjà affirmé que la prochaine génération de processeurs de ce type serait de véritables monstres de performances et que tous les ans, il serait capable de faire mieux.
Pour l’instant, installer nativement Windows 10 ARM sur un Mac Arm est impossible. Mais, à la lumière des quelques tests menés ici et là sur la Toile, peut-être que Redmond va accélérer la prise en charge de son OS par les Mac.
À lire aussi : Mais où sont donc passés les PC Windows 10 à processeur ARM ?
Une version compatible est normalement prévue pour le courant de l’année prochaine. Il serait amusant que ce soit Apple qui produise – sans le vouloir – les meilleurs ambassadeurs pour Windows 10 ARM, non ?
Source : WindowsLatest
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.