Passer au contenu

Windows 10 : une première mise à jour majeure

Amélioration des performances, nouveautés pour Cortana, Edge et arrivée de l’OS sur Xbox One sont au menu de cette mise à jour.

Trois mois et demi après sa sortie, Microsoft annonce une première mise à jour majeure de Windows 10 qui est déployée ce 12 novembre 2015.

Pour commencer, Microsoft annonce une amélioration des performances de son système d’exploitation dans les tâches quotidiennes. Il est désormais 30% plus rapide que Windows 7 sur le même appareil, assure l’éditeur.

Les utilisateurs de Windows 10 vont également pouvoir utiliser leur stylet pour griffonner quelques mots dans le bloc-notes de Cortana. L’assistant personnel reconnaîtra alors le numéro de téléphone, l’e-mail ou l’adresse et aidera l’utilisateur à créer un rappel si besoin. Cortana garde désormais également un œil sur les événements planifiés, de même que sur des réservations de places de cinéma et envoie des rappels pour être à l’heure à chaque sortie. Il peut même suggérer de réserver une voiture avec Uber. Pour le moment, ces nouveautés sont réservées aux utilisateurs américains.

À lire : Windows 10 : que vaut Edge, le remplaçant d’Internet Explorer, face à la concurrence ?

Quant au navigateur Microsoft Edge, il bénéficie d’améliorations de sécurité ainsi que de ses performances. Pratique, l’utilisateur peut, tout en restant sur une page, se promener sur les autres onglets ouverts et voir un aperçu de leur contenu. Le navigateur synchronise aussi les favoris et listes de lecture sur tous les appareils pour que l’utilisateur puisse en profiter plus rapidement. En revanche, il faudra attendre encore un peu pour le support des extensions.

Microsoft annonce également, sans donner de détails, des améliorations dans plusieurs autres outils comme Mail, Calendrier, Photos… et rappelle l’arrivée de Windows 10 sur les Xbox One, comme prévu.

Source :
Microsoft

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile BOLESSE