Pour la dernière mise à jour de Windows 10, Microsoft propose un tout nouvel outil de capture. Jusqu’à présent, les utilisateurs pouvaient râler après l’outil de capture embarqué ou compter sur des logiciels développés par des éditeurs tierces comme Lightshot.
Microsoft a décidé de revoir son offre avec Screen Sketch. Cet outil permet de capturer l’intégralité de l’écran, une zone ou une forme libre. Il est ensuite possible d’apporter quelques modifications et annotations mais aussi, de partager en toute simplicité.
Lorsqu’une capture est effectuée, le logiciel ouvre une notification dans la partie inférieure droite de l’écran. Si vous cliquez dessus, l’application se lance et c’est l’occasion de modifier l’image capturée ou encore de la partager directement puisque l’image est automatiquement copiée dans le presse-papiers.
Comment utiliser Screen Sketch
Pour profiter dès à présent de cette nouvelle fonctionnalité, il faut être inscrit en tant que Windows Insiders. De cette manière, vous participerez à la bêta de la build 17661 de Windows 10. Pour lancer Screen Sketch rapidement, il existe un raccourci clavier. La combinaison est la suivante : Win + Shift + S.
Pour encore plus de rapidité vous pouvez définir un raccourci directement sur la touche Imprimer écran. Pour cela, rendez-vous dans les paramètres du clavier et activez la nouvelle option “Utiliser la touche Impr écran pour lancer Screen Sketch.
Enfin, si vous utilisez un stylet, il est possible dans les paramètres de celui-ci de définir le lancement du logiciel de capture en un simple clic.
Une nouveauté bienvenue, rapide et très pratique, d’autant plus que Microsoft ne proposait pas de solution vraiment user friendly jusqu’à présent. L’outil devrait être mis à la disposition du grand public très prochainement.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.