En direct de New York, notre envoyé spécial nous a fait vivre la conférence Microsoft minute par minute. Voici un résumé de cet après-midi live. Au menu : Windows 10 bien entendu, mais également des nouveautés dans la gamme Surface et du côté des services Xbox.
Windows 10 Creators Update
La prochaine version de Windows 10 est confirmée pour le printemps et sera une mise à jour gratuite. Windows 10 Creators Update fait la part belle à la 3D avec de nouveaux outils tels que Paint 3D. Il sera ainsi possible de photographier un objet en 3D avec un simple smartphone, puis de l’utiliser dans Paint 3D ainsi que d’autres objets crées avec le programme SketchUp. Le dessin 3D final pourra ensuite être partagé sur Facebook ou utilisé dans d’autres programmes, par exemple PowerPoint. Le navigateur Edge accède aussi à la 3D et pourra être utilisé avec le casque HoloLens.
Les joueurs à l’honneur
Windows 10 se dote aussi de nouvelles fonctions pour l’e-sport avec Xbox Live. Les joueurs peuvent diffuser en temps réel leurs parties et créer facilement des tournois personnalisés. Les utilisateurs d’Xbox One S pourront également profiter du son Dolby Atmos sur leurs Blu-ray.
Se connecter et partager plus rapidement avec Windows
La prochaine version de Windows facilite le partage de contenus et l’accès à ses contacts principaux. Les contacts apparaissent dans la barre des tâches sous la forme d’avatars et sont facilement accessibles, via des programmes comme Skype ou Mail. Ils apparaissent aussi dans la fonction de partage d’une nouvelle application de gestion des photos. L’objectif est de “placer les gens au centre de Windows”.
Microsoft met à jour son Surface Book
La nouvelle version de l’ordinateur portable Surface Book bénéficie d’un nouveau design, d’un processeur Core i7, de deux fois plus de puissance graphique et de 30% d’endurance en plus (16 heures d’autonomie) par rapport au modèle actuel. Annoncé comme le “laptop ultime”, ce modèle haut de gamme sera vendu en novembre au prix de 2399 dollars.
Microsoft lance son tout-en-un Surface Studio
Le tout-en-un Surface Studio est une annonce majeure pour Microsoft. Cet ordinateur est doté d’un écran 28 pouces, de 32 Go de mémoire et d’un disque dur hybride de 2 To. L’atout du Surface Studio est son écran tactile ultra-fin : seulement 12,5 mm d’épaisseur. Microsoft annonce qu’il contient 13,5 millions de pixels, soit 63% de plus qu’un écran 4K. De plus, cet écran s’incline presque à l’horizontale pour se transformer en table à dessin numérique. Un nouvel accessoire, semblable à une molette et baptisé Surface Dial, fait son apparition en complément du stylet. Surface Dial peut notamment servir d’outil de sélection secondaire ou de zoom dans Photoshop. Ce magnifique tout-en-un sera vendu 2999 dollars.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.