C’est ce qu’on appelle une erreur de communication. Microsoft a laissé espérer aux testeurs qu’ils pourraient obtenir Windows 10 gratuitement, avant de revenir finalement hier sur ses déclarations.
Depuis des mois, Microsoft affirmait que seuls les détenteurs des versions 7 et 8 de Windows ne paieraient pas Windows 10. Jusqu’à un message posté vendredi dernier sur le blog de la société, laissant entendre que les bêta testeurs inscrits au programme Windows Insider pourraient en bénéficier de la même façon.
L’espoir a été de courte durée car Microsoft a depuis clarifié sa position en présentant ses excuses pour la confusion engendrée. La version gratuite de Windows 10 sera bien réservée aux possesseurs de Windows 7 et 8. Les testeurs recevront une mise à jour de leur version bêta mais pas de licence. Pour cela, eux aussi devront payer. Ils pourront cependant rester dans le programme “Insider” : le 29 juillet, ils recevront bien la version finale de Windows 10… Mais dès qu’une nouvelle version d’essai du logiciel arrivera, ils devront l’installer.
Attention, d’ailleurs : si vous disposez d’une version légale de Windows 7 ou 8 et que vous vous êtes inscrit au programme Insider pour installer une préversion de Windows 10, il vous faudra repasser à votre ancien OS avant de pouvoir profiter de la mise à jour gratuite.
Les prix, annoncés au début du mois de juin, ne devraient pas changer. On attend une version Home à 119 dollars, une version Pro à 199 dollars et un Pro Pack, pour passer de la version Home à la version Pro, à 99 dollars.
Source :
Annonce
Offres spéciales
code-promo.01net.com
Profitez de promos avec 01net
Promotions MicromaniaCodes promo SFROffres promotionnelles SNCF
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.