Comme promis lors de la dernière conférence Build, Microsoft va rendre les interactions plus fluides entre Windows et Android. La nouvelle Build 16521 de Windows, distribuée aux Insiders via le Fast Ring introduit la possibilité de lier son smartphone Android au système d’exploitation de Microsoft.
Le système est décrit par Dona Sarkar, ingénieure logicielle, sur le blog de Windows. Dans les réglages de Windows, il suffit de renseigner son numéro de téléphone pour recevoir un SMS sur son smartphone. Un lien y figure pour authentifier l’appareil et télécharger une application de test baptisée « Microsoft Apps ».
Une fois cette étape effectuée, l’utilisateur peut surfer depuis n’importe quel navigateur installé sur son smartphone et partager la page qu’il visite vers son PC. Dans le menu de partage apparaît en effet une nouvelle icône nommée « Continue on PC ». Deux options sont proposées : « Continue now » ouvre instantanément le lien sur le PC, tandis que « Continue later » l’affiche simplement dans le centre de notification de Windows pour l’avoir sous la main quand on revient devant son ordinateur.
Un système équivalent bientôt sur iOS
Pour l’instant seulement disponible pour Android, le système sera prochainement étendu à iOS. Dans un tweet, Joe Belfiore, vice-président de Microsoft en charge des système d’exploitation, indique son application attend encore la validation de l’App Store.
iPhone users… We're waiting for an app update in the App Store. When that's online, you're up. Doesn't require a new build of iOS, etc
— Joe Belfiore (@joebelfiore) July 26, 2017
Ce genre de système existe déjà au sein d’autres univers logiciels : entre iPhone, iPad et Mac, via Safari ou entre n’importe quels appareils via Chrome. Mais la solution de Microsoft apporte une intégration un peu plus poussée. Il promet surtout la possibilité d’autres interactions entre les différentes applications installées sur mobile et ordinateur.
Source :
Blog de Windows
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.