Windows 10 Threshold, première mise à jour d’importance de Windows 10, arrive prochainement. Au point d’ailleurs que Microsoft semble être passé à la prochaine étape, nom de code Redstone, évolution majeure de son nouvel OS attendu pour l’été prochain. En tout cas, les indiscrétions concernant ce futur changement de Windows 10 se font un peu plus nombreuses.
On savait déjà que les extensions pour Edge, le nouveau navigateur intégré à Windows, devraient attendre l’arrivée de Redstone, on en sait maintenant un peu plus sur d’autres fonctions nouvelles.
Changement dans la Continuité
Selon Winbeta, Microsoft aurait de nouveaux plans pour Continuum, la fonction qui permet une « continuité » d’utilisation et d’usage entre différents périphériques tournant sous Windows.
Ainsi, la firme de Redmond travaillerait à introduire la possibilité de passer d’un PC à un appareil sous Windows 10 mobile en retrouvant la même application et les mêmes données. Il serait ainsi possible de commencer un mail sur son smartphone et de le finir sur son ordinateur portable, par exemple. Si cela vous rappelle quelque chose, c’est que vous avez bonne mémoire ou utilisez régulièrement la fonction Handoff d’Apple.
A la différence qu’il faudra en l’occurrence ouvrir soi-même l’application de messagerie de Windows 10 pour pouvoir reprendre la rédaction de son courriel là où on s’était arrêté. Handoff propose lui d’ouvrir l’application en cours d’utilisation sur l’autre appareil.
Autre fonction qui rappelle une fonction intégrée à Mac OS X : avec Redstone, un PC sous Windows 10 devrait être capable de passer un appel téléphonique, en utilisant votre téléphone sous Windows 10 mobile s’il est à portée.
Les utilisateurs des produits Apple pourront éventuellement moquer ces nouveautés qui n’en sont pas pour eux. Mais ils auraient doublement tort. D’une part, parce que cela prouve qu’Apple a eu là une bonne idée. Et d’autre part, parce que ce serait oublier que si les adeptes d’El Capitan (Mac OS X 10.11) s’extasient de voir que deux fenêtres juxtaposées se répartissent l’espace de l’écran automatiquement en plein écran, les utilisateurs de Windows connaissent ça depuis un moment maintenant…
Rien de nouveau sous le soleil, Apple et Microsoft se copient, ou plutôt trouvent leur inspiration, là où sont les bonnes idées.
Source :
Winbeta
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.