Microsoft teste régulièrement des nouvelles fonctions et les propose dans les versions préliminaires de Windows 10 destinées aux Insiders. Une de ces fonctions permet d’archiver les applications que vous n’utilisez pas régulièrement.
Les applis concernées sont alors supprimées du disque dur ou du SSD de l’ordinateur pour libérer de la place, mais les données et les paramètres sont conservés. Si vous décidez d’utiliser à nouveau une de ces applis, elle est à nouveau téléchargée à partir du Microsoft Store, mais vous la retrouvez dans l’état où vous l’avez laissée.
Cette fonction permet d’éviter de réinstaller complètement une appli et de sauvegarder vos données au préalable. Vous pouvez choisir de l’activer ou non. Il faut également que l’appli soit disponible dans le Microsoft Store.
Elle n’est pas inconnue des utilisateurs d’iPhone et d’iPad. En effet, iOS propose une fonction similaire pour supprimer une appli que vous n’utilisez pas régulièrement, sans pour autant perdre vos données.
Si l’idée est bonne, il est encore trop tôt pour savoir si Microsoft compte inclure la fonction d’archivage dans la prochaine mise à jour majeure de Windows 10, qui est normalement prévue pour le mois d’octobre.
Source : Windows Latest
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.