Windows 10 refuse de mourir. Le support logiciel du système d’exploitation lancé en juillet 2015 doit pourtant s’arrêter le 14 octobre 2025, après dix ans de bons et loyaux services. Sauf pour les utilisateurs qui accepteront de payer pour continuer à recevoir des mises à jour de sécurité…
Lire aussi La fin de Windows 10 est proche, que faire de votre PC ?
Microsoft est visiblement loin d’en avoir terminé avec Windows 10. L’éditeur a en effet (re)lancé un canal bêta Windows Insider à destination de tous ceux qui voudront tester des améliorations et de « nouvelles fonctions ». Étonnant pour un système d’exploitation ayant un pied et demi à la retraite ! Mais la réalité est têtue. Windows 10 équipe encore aujourd’hui une majorité de PC (68 % selon StatCounter, contre 27 % pour Windows 11). Microsoft ne s’y est pas trompé : en fin d’année dernière, Windows 10 accueillait une grosse nouveauté avec Copilot.
Windows 10 toujours en grande forme
Ce nouveau canal bêta est ouvert à tous les utilisateurs, que leurs PC soient compatibles ou pas avec Windows 11. Les nouveautés et améliorations de cette mouture Insider seront ajoutées à Windows 10 22H2, la dernière version de l’OS. Il s’agit pour Microsoft d’éprouver des fonctionnalités qui ne seront peut-être pas très stables ; mieux vaut éviter de se lancer sur un ordinateur de production.
Cette version bêta de Windows 10 ne change rien à la date de fin de support, et participer à ce canal bêta n’étendra pas la prise en charge. Pour ça, il faudra souscrire au programme Extended Security Updates (ESU) ouvert aux particuliers pour la première fois.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Microsoft