Passer au contenu

Windows 10 October Update 2018 : un pilote Intel bloque (encore) son installation

La mise à jour d’Octobre de Windows 10 n’a toujours pas fini de faire parler d’elle. Plusieurs bugs et soucis sont toujours à l’ordre du jour et un nouveau conflit avec un pilote Intel a fait surface.

Déployée le 3 octobre dernier puis suspendue pour être, finalement, remise dans les canaux de distribution il y a une semaine, l’October Update 2018 de Windows 10 semble à nouveau connaître quelques soucis. En cause, un pilote Intel. Oui, encore un. Un pilote vidéo qui aurait été mis à la disposition des partenaires d’Intel au mois de septembre et qui a été envoyé aux utilisateurs via les programmes de mises à jour automatique.

Il s’agit des versions 24.20.100.6344 et 6345 des Intel HD Graphics et le problème est le suivant : une possible absence de son lorsqu’on connecte un écran externe muni d’enceintes ou une TV au PC via HDMI, USB Type-C ou DisplayPort. En cas de présence de ces pilotes et de la mise à jour de Windows 10 sur votre PC, soyez donc prévenus.

À lire : Windows 10 : les cinq nouveautés à retenir de la mise à jour October Update

Pour connaître la version Intel installée sur votre machine, rien de plus simple : depuis le menu Démarrer, saisissez Gestionnaire de l’ordinateur dans le champ de recherche, sélectionnez-le. Sélectionnez Gestionnaire de périphérique dans la nouvelle fenêtre. Trouvez l’entrée Carte graphique, déroulez-la. Faites un clic droit sur Intel HD Graphics puis sélectionnez Propriétés et, enfin, allez dans l’onglet Pilote. Y figure la version de celui actuellement à l’oeuvre sur votre machine.

À lire : Comment supprimer les logiciels préinstallés sur Windows 10

Pour les autres utilisateurs ayant les pilotes installés, Microsoft bloque purement et simplement la mise à jour jusqu’à nouvel ordre, le temps qu’Intel, les constructeurs de PC et lui-même trouvent une solution adéquate.

Sources :
Microsoft et Wccftech

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Aymeric Siméon