Windows Insiders, à vos gestionnaires de téléchargement ! Microsoft vient d’annoncer qu’il entamait la distribution d’une nouvelle Build de Windows 10, la 10041, dès maintenant.
Cette nouvelle version comporte de nouvelles fonctionnalités et changements. A commencer par la plus importante selon nous : l’arrivée de Cortana en français. En effet, si on pouvait déjà activer l’assistant vocal sur une version française de l’OS, il ne fonctionnait jusqu’alors que dans la langue de Shakespeare.
Microsoft a par ailleurs légèrement modifié le Menu Démarrer, qui dispose désormais d’effets de transparence et de fonctions supplémentaires, qui manquaient cruellement aux premières previews, comme la possibilité d’effectuer des glisser-déposer des applis depuis le volet de gauche vers le droit.
Les bureaux virtuels gagnent aussi en fonctionnalités. Il est désormais possible de déplacer une fenêtre vers un autre bureau simplement par glisser-déposer, ou de créer un nouveau bureau en déplaçant la fenêtre d’un programme vers l’option « ajouter un Bureau ». D’autre part, seules les applis d’un bureau donné apparaissent désormais dans la barre des tâches. Idem lorsqu’on lance un ALT+Tab.
De nouveaux raccourcis apparaissent dans la fenêtre réseau, pour se connecter plus facilement aux réseaux sans-fil proches ou accéder à ses paramètres réseau.
L’appli Photos a été revue et corrigée, notamment en termes de performance et de stabilité. Elle gère également désormais les fichiers au format RAW, ce qui ravira les photographes, et propose de nouveaux raccourcis clavier.
L’outil de saisie manuscrite dispose désormais d’une meilleure ergonomie et propose automatiquement des mots reconnus.
Des expérimentations sur l’écran de verrouillage sont enfin au programme, notamment en France. Microsoft n’est pas disert sur le sujet, mais il devrait notamment proposer à certains testeurs des « tips » sur l’utilisation de son OS et faire tourner des photos de façon aléatoire.
Petit rappel : ce logiciel reste une version de travail et compte encore de nombreux bugs et problèmes divers. Ne l’installez donc pas sur votre machine principale. Pour la liste complète des problèmes connus, rendez-vous sur le lien ci-dessous.
Source : Microsoft
Notre dossier pour tout savoir sur Windows 10
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.