Les rares utilisateurs de smartphones toujours sous Windows 10 Mobile vont devoir sérieusement penser à changer d’appareil. Microsoft vient d’annoncer, dans un document sur le cycle de vie de son système d’exploitation mobile, que les mises à jour prendront fin le 10 décembre 2019. Passé cette date, les utilisateurs de smartphones utilisant la dernière version de Windows 10 Mobile, publiée en octobre 2017, ne seront plus à l’abri des attaques exploitant les failles de sécurité, car ces dernières ne seront plus corrigées par Microsoft. Et si l’OS a un bug important, il ne sera pas corrigé non plus.
Il faudra changer de smartphone
L’éditeur avait indiqué en 2017 qu’il ne développait plus de nouvelles fonctions pour Windows 10 Mobile. En outre, 2017 a marqué la fin du support, donc des mises à jour, pour Windows Phone 8.1. Quelle sera la conséquence pour les utilisateurs de Windows 10 Mobile quand le support va cesser en décembre 2019 ? Microsoft donne la réponse sur son site : « Avec la fin de la prise en charge de l’OS Windows 10 Mobile, nous recommandons aux clients de passer à un appareil compatible avec Android ou iOS ».
Si les mises à jour de sécurité cessent en décembre 2019, les utilisateurs de Windows 10 Mobile disposeront encore de trois mois, jusqu’au 10 mars 2020, pour créer des sauvegardes de la configuration de leurs appareils. Microsoft indique également que certains services, par exemple le transfert de photos et la restauration d’une sauvegarde, pourront encore fonctionner pendant 12 mois.
Source : The Verge
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.