En parallèle de ses travaux sur Windows 10, Microsoft poursuit ceux sur la version mobile de son système d’exploitation. L’éditeur annonce donc une nouvelle build, la 10149, qui apporte quelques corrections et nouveautés.
Le premier changement est l’arrivée de Microsoft Edge en lieu et place du Project Spartan. L’éditeur indique qu’en plus du changement de nom, le navigateur dispose d’un nouvel identifiant ce qui entraîne la perte de tous les favoris, cookies et de l’historique précédemment sauvegardés dans Project Spartan.
Cette build apporte aussi d’autres modifications sur le navigateur. Ainsi, la barre d’adresse est placée en bas de l’écran, comme l’on demandé les Windows Insiders, précise l’éditeur. Une option offrant de voir les sites dans leur version PC ou mobile est également proposée.
Cortana bénéficie aussi de quelques améliorations. Le notebook est en version finale indique Microsoft et un mode « Quiet Hours » peut être activé pour ne pas être dérangé sauf par les contacts prioritaires. L’assistant personnel peut également, à nouveau, envoyer un e-mail à une ou plusieurs personnes.
Autre ajout à cette build, un accès rapide permettant de transformer le flash en lampe-torche depuis l’Action Center. C’était l’une des principales demandes des Windows Insiders, indique Microsoft.
L’appli Photos a également été amélioré avec le support des GIF animés et des liens pour sauvegarder photos, captures et vidéos dans les Albums. Enfin divers bugs ont été résolus comme le filtrage des appels et SMS, les notifications et l’appli Podcast qui ne fonctionnaient plus.
Comme il s’agit encore d’une version de travail, Microsoft rappelle qu’elle n’est pas exempte de bugs dont certains ont déjà été identifiés. Ils seront réglés, espère l’éditeur, dans la prochaine build.
A lire aussi :
Cortana arrivera en France en bêta avec Windows 10 mobile avant la fin d’année, paru le 24/6/2015
Source : Microsoft
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.