Les mises à jour majeurs de Windows 10, telle que la Fall Creators Update, ont un problème : leur téléchargement et leur installation prennent du temps. Toutefois, la seconde étape pourrait être réduite comme l’a indiqué Dona Sarkar, en charge du programme Windows Insiders.
(1/2)#WindowsInsiders you've sent us feedback that it's annoying to not be able to use your PC while it's updating. We heard you and have now reduced this "offline time" to an average of 30 minutes. That’s a reduction of 63% from the Creators Update. https://t.co/DJu5eymq92
— Dona Sarkar (@donasarkar) March 19, 2018
En effet, la mise à jour du système passe par une phase de téléchargement (online), pendant laquelle il est possible de continuer à utiliser l’OS. Puis l’ordinateur redémarre et la phase d’installation commence (offline), avec à la clé l’impossibilité d’utiliser Windows. La solution de Microsoft consiste alors à déplacer certaines opérations de la seconde phase vers la première, en l’occurrence la préparation de la migration des données utilisateur et l’installation de la nouvelle version de Windows dans un répertoire temporaire.
Ainsi, la phase d’installation (offline) des version préliminaires destinées aux Windows Insiders ne prend désormais que 30 minutes en moyenne, contre 51 minutes pour la Fall Creators Update et 82 minutes pour la Creators Update.
La phase de téléchargement risque d’être plus longue
Microsoft utilise donc un système de vases communicants et n’indique pas les durées de la phase online qui doivent être plus importantes. L’objectif est donc de limiter le temps d’indisponibilité de l’ordinateur mais l’éditeur compte également réduire le temps de téléchargement en utilisant un système de mise à jour différentielle.
Il faudra attendre le mois d’avril, date de la disponibilité de la Spring Creators Update, pour savoir si le bénéfice sera réel pour l’utilisateur.
Source :
Microsoft
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.