La mise à jour Fall Creators Update pour Windows 10 est à peine sortie que Microsoft planche déjà sur la suite, portant le nom de code Redstone 4. Dans la version préliminaire Build 17040 destinée aux Insiders, les italiens du blog Aggiornamenti Lumia ont découvert un changement radical dans la fonction de recherche. En exécutant la séquence de touches Windows-S, une fenêtre flottante apparaît, qui est très similaire à la fonction Spotlight de macOS d’Apple.
La fenêtre met en œuvre la charte graphique Fluent Design avec des effets de transparence. Elle permet d’afficher les résultats selon plusieurs catégories : Tous, Web, Documents et Paramètres. Microsoft a également prévu des filtres avec plusieurs choix : Applications, Documents, Dossiers, Musique, Photos, Vidéos, Paramètres et Web. Ce système se révèle beaucoup plus pratique car mieux placé que la classique zone de recherche qui s’affiche en cliquant sur l’icône Cortana, située à côté du bouton du menu Démarrer. Toutefois, la fenêtre flottante n’est pas active par défaut et il faut effectuer une modification dans la base de registre pour en bénéficier.
La mise à jour Redstone 4 n’en est qu’à ses premiers stades de développement et rien ne dit que Microsoft va conserver cette fonction dans la version finale, qui devrait être publiée au mois d’avril si l’éditeur respecte son calendrier. En attendant, il existe des alternatives telles que le lanceur Wox pour Windows.
Source : Aggiornamenti Lumia
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.