Il y a quelques mois, Microsoft redonnait vie aux PowerToys. Ces petits outils introduits dans Windows 95 et disparus avec Windows XP permettent d’ajouter des fonctionnalités au système d’exploitation et d’améliorer certains usages.
Parmi les premiers outils proposés, Microsoft avait choisi d’intégrer un gestionnaire de fenêtres (FancyZones), un guide des raccourcis clavier (Shortcut), ou encore un outil pour renommer des fichiers par lots (PowerRename).
Un outil pour reconfigurer les touches du son clavier
Le prochain outil qui devrait rejoindre prochainement les PowerToys existants sera un gestionnaire de clavier simplement nommé Keyboard Manager.
Cet utilitaire, dont les paramètres pourront s’appliquer à un clavier spécifique ou à l’ensemble des claviers configurés sur une machine, permettra de « remapper » les touches d’un clavier, mais aussi d’éditer les raccourcis clavier du système.
Keyboard manager pourrait également ajouter la possibilité de désactiver certains raccourcis clavier de l’OS, ou faire en sorte que certaines touches ou certains raccourcis soient prioritaires sur le système, plutôt que sur l’application active.
La modification des touches dans l’outil pourra nécessiter un redémarrage de la machine. Pour l’heure à un stade de développement très précoce, Microsoft n’a pas indiqué quand son gestionnaire de clavier rejoindra officiellement les PowerToys déjà en place.
Source :
WindowsLatest, github Microsoft
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.