Après avoir incité de façon parfois douteuse les utilisateurs de PC à passer à Windows 10, Microsoft a annoncé qu’il faisait marche arrière. L’éditeur a modifié le pop-up proposant la migration vers la dernière version de son système d’exploitation.
La nouvelle fenêtre comporte trois boutons bien distincts. Le premier lance la mise à jour, le deuxième permet de choisir un autre moment pour effectuer l’opération et le dernier de décliner l’offre (Upgrade now, Choose time, Decline free order).
Microsoft prévoit également de rétablir le bon « comportement » de l’icône de fermeture de la fenêtre, située dans le coin supérieur droit. Cliquer sur cette croix ne signifiera plus que l’on consent à la mise à jour de son système d’exploitation mais juste que l’on souhaite fermer la fenêtre.
Un service d’aide aux utilisateurs
Pour couronner le tout, l’éditeur annonce qu’il fournira un service d’aide gratuit pour tous ceux qui rencontreraient des soucis d’installation et ceux qui souhaiteraient revenir à une version antérieure de Windows. Cette dernière décision est certainement liée au récent procès qu’une Américaine a intenté à Microsoft. Non seulement son ordinateur avait téléchargé inopinément la dernière version de l’OS, mais il avait en plus cessé de fonctionner. L’utilisatrice avait donc réclamé des dommages et intérêts pour remplacer son ordinateur et pour le préjudice subi.
A ce jour, Windows 10 a été installé sur 350 millions d’appareils a annoncé Microsoft. L’objectif reste d’atteindre le milliard d’installations en 2018 alors que la possibilité de profiter gratuitement de la migration vers Windows 10 prend fin le 29 juillet prochain. Le challenge va être ardu.
Source :
Zdnet
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.