Depuis le 15 juillet 2015, une nouvelle build de Windows 10, la 10240, est disponible pour les testeurs du programme Insider de Microsoft via le canal lent et rapide…
Il s’agit, a priori, de la version RTM, pour Release To Manufacturing, soit la version envoyée aux fabricants de PC et tablettes. Elle peut encore contenir quelques bugs, notamment de compatibilité matérielle, qui pourront être corrigés avant la sortie de la version « définitive », prévue pour le 29 juillet prochain.
Microsoft ne confirme par ce statut de RTM, mais cette build contient peu de nouveautés, l’heure étant plutôt à la correction de bugs et à l’optimisation. Les performances du nouveau navigateur, Microsoft Edge, ont donc été améliorées et, selon les tests effectués par l’éditeur sur trois outils différents, celui-ci dépasse assez largement Chrome, leader du secteur.
Autre précision apportée par Microsoft à l’occasion de la sortie de cette build, les développeurs peuvent désormais publier leurs applis universelles sur le Store.
Enfin, l’éditeur indique que pour modifier des documents sur PC ou tablettes avec les applis Office, qui ne seront plus en Preview au moment du lancement de Windows 10, il faudra disposer d’un abonnement à Office 365. Il n’y a que sur les smartphones que l’intégralité des fonctions sera gratuite.
A lire aussi :
Satya Nadella : si Windows est gratuit, c’est pour doper les Windows Phone, paru le 15/7/2015
Source :
Microsoft
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.