La mesure ne va pas prendre effet immédiatement mais Microsoft a décidé d’alléger son programme de mises à jour logicielles pour Windows 10. Et ce, le temps que la crise liée au COVID-19 s’achève. Seuls les correctifs relatifs au renforcement de la sécurité de l’OS seront envoyés pendant cette période dans les canaux de Windows Update.
Microsoft espère ainsi continuer de fournir aux salariés et utilisateurs professionnels un environnement de travail stable d’une part et contribuer à ne pas surcharger les réseaux, d’autre part. Ce qui serait le cas en poussant d’énormes quantités de patchs et correctifs sur la Toile à destination de tous les PC Windows 10.
Starting in May 2020, we are pausing all optional non-security releases (C and D updates) for all supported versions of Windows client and server products to prioritize security and keep customers protected and productive. More information here: https://t.co/G5NcWtIiEQ.
— Windows Update (@WindowsUpdate) March 24, 2020
Les améliorations qualifiées de « mineures » (généralement déployées sur les troisièmes et quatrièmes semaines du mois en cours) n’arriveront que plus tard dans l’année.
Deux grosses failles à combler d’urgence
Toutefois, comme Microsoft prévoit son agenda longtemps à l’avance, cette mesure ne prendra effet qu’à la fin du mois d’avril. Ne vous étonnez donc pas de voir apparaître des notifications concernant l’installation de petits correctifs dans les quelques semaines qui viennent. C’est normal.
La prochaine mise à jour importante de sécurité est attendue pour le second mardi du mois d’avril, soit le 14. Elle viendra normalement colmater les deux brèches Zero-Day récemment découvertes. D’ailleurs, voici nos conseils pour éviter qu’elles ne soient exploitées à votre insu par des pirates.
Source : Microsoft
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.