Depuis plusieurs jours, des utilisateurs de Windows 10 rencontrent de gros problèmes avec une mise à jour poussée par Microsoft. L’installation du patch estampillé KB4532693 supprime tous les raccourcis et fichiers stockés sur le bureau chez certains, quand d’autres voient tous leurs paramètres ainsi que les icônes du menu Démarrer réinitialisés.
Pour les plus malchanceux, cette mise à jour corrompue les empêche tout simplement de démarrer leur PC, avec dans certains cas l’affichage d’un écran bleu.
Microsoft, visiblement au courant des difficultés rencontrées par ses utilisateurs venus en nombre se plaindre sur ses forums, cherche actuellement une solution pour régler le problème.
Bientôt un patch correctif ?
Interrogée par WindowsLatest, l’équipe du support de Microsoft a indiqué que les ingénieurs planchaient sur le problème afin de trouver une solution au plus vite. Pour l’heure, aucune information quant à la disponibilité d’un nouveau patch correctif n’est disponible.
En attendant, les employés du support de Microsoft conseillent de créer un nouveau compte utilisateur dans Windows pour y transférer manuellement les données du répertoire utilisateur temporaire vers le nouveau profil et de supprimer le profil temporaire.
L’autre solution plus radicale pour contourner le problème est de désinstaller manuellement la mise à jour et de suspendre momentanément les mises à jour de Windows 10, le temps qu’un correctif soit trouvé.
Source :
WindowsLatest
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.