Microsoft voit double et publie deux versions préliminaires de Windows 10 pour les Insiders. En effet, l’éditeur planche déjà sur la mise à jour Redstone 5 et a commencé à réaliser des modifications mineures sur son système d’exploitation. Cette version 17604 est disponible aux Insiders ayant choisi la branche « Skip Ahead », c’est-à-dire désirant commencer à tester la version suivante de Windows 10. L’autre version préliminaire (17101) concerne la mise à jour Spring Creators Update (Redstone 4) prévue pour le mois d’avril. La chasse aux bugs continue et Microsoft introduit un nouveau mode dans la gestion de l’énergie baptisé Ultimate Performance.
Comme son nom l’indique, ce mode offre le plus haut niveau de performances possible à l’ordinateur en réduisant les micro latences causées par la gestion de l’énergie. En revanche, ce mode s’adresse uniquement aux station de travail sous Windows 10 Pro for Workstations et n’est disponible que si la machine est branchée sur le secteur. Dans cette version spécifique de Windows 10, les applications « grand public » telles que les jeux seront remplacées par les applications professionnelles dans les tuiles du menu Démarrer.
Contrôler les accès des applis UWP
Windows 10 se dote d’une nouvelle fonction qui permet de contrôler l’accès des applications UWP (Universal Windows Platform) à tous les fichiers de l’utilisateur. Certaines applications seront dotées par défaut de ce type d’accès, mais l’utilisateur sera prévenu par une boîte de dialogue et pourra l’interdire en cas de besoin. Il sera également possible de contrôler ce type d’accès en allant dans la section Vie Privée des paramètres de Windows 10.
Du nouveau dans les emojis
Microsoft a tenu compte de l’avis des Insiders et a effectué quelques corrections dans les dessins de certains emojis.
En outre, le panneau de recherche des emojis permet désormais de trouver une images dans plus de 150 langues, dont le français.
Tester les nouvelles fonctions des applications
Enfin, l’éditeur a également écouté la requête des Insiders qui désirent tester en avant-première les mises à jour des applications sans avoir à attendre la disponibilité d’une nouvelle version préliminaire. Pour cela, il suffit de cliquer sur le bouton Join preview dans les paramètres de l’appli.
Cette offre concerne une première vague d’applis qui inclut entre autres Microsoft Photos, Paint 3D, Microsoft Sticky Notes, Windows Alarms & Clock, Windows Calculator, Windows Camera et Windows Mixed Reality Viewer. Pour quitter la phase de test, il suffira de retourner dans les paramètres de l’appli et de cliquer sur le bouton Leave preview. De quoi permettre à Microsoft d’avoir plus rapidement des retours sur les nouvelles fonctions de ses applications.
Source : Microsoft
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.