Passer au contenu

Windows 10 : les problèmes de son reconnus, les ennuis de réseau continuent

Depuis la mise à jour de mardi dernier, Windows 10 est malade. Le système d’exploitation connaît des soucis à répétition et Microsoft doit lutter sur tous les fronts pour contenir la grogne des utilisateurs et mener à bien les réparations.

Nul doute que Microsoft voudra rapidement oublier la date du 10 septembre 2019. Le déploiement de ses mises à jour pour Windows 10 a entraîné de multiples problèmes pour les utilisateurs.
Certains ont constaté que la fonction Recherche était buggée et l’ouverture du menu Démarrer pouvait occasionner des erreurs critiques. Quelques jours après, ce sont des problèmes liés au son qui ont fait surface. Principalement dans les jeux vidéo.
Les gamers se plaignaient de la mauvaise spatialisation voire de la perte totale des basses fréquences. Microsoft a enquêté et a trouvé d’où venait le souci.

Selon le géant de Redmond, les problèmes audio sont causés « par un changement opéré auprès des fichiers systèmes assurant la compatibilité » avec plusieurs formats. Une demande de modification sollicitée par plusieurs partenaires de Microsoft et qui devait, justement, permettre d’améliorer ou d’activer la spatialisation dans les jeux.

A lire aussi : Le Surface Laptop 3 pourrait intégrer des processeurs AMD

A la suite de ses problèmes, Microsoft a décidé d’inclure un correctif dans une prochaine vague de mises à jour cumulative (qui devrait arriver en fin de mois). Elles devraient rétablir l’équilibre acoustique. En attendant, les utilisateurs sont invités à désactiver le rendu multicanal directement dans les jeux ou dans les options des surcouches logicielles installées sur les PC, accessibles généralement depuis le menu des paramètres audio.

Omen HP Audio
AS/01net.com – Voici le type d’interface de surcouche audio logicielle que certains joueurs pourront trouver sur leur machine et où la désactivation de la spatialisation peut être effectuée.

Sinon, la bonne vieille méthode ayant fait ses preuves de désinstaller la mise à jour KB4515384 reste toujours aussi efficace.

Le Wi-Fi et le réseau filaire s’y mettent aussi

Parmi les autres nombreux soucis identifiés à cause de la dernière mise à jour, des problèmes de Wi-Fi et plus largement de connexions réseaux. Ils semblaient a priori très marginaux et ne concernaient que les utilisateurs de PC de la marque NEC ayant des modules Intel Centrino 6205/6235 ou des cartes Wi-Fi Broadcom 802.11ac d’après Microsoft.
Malheureusement, plusieurs utilisateurs du forum Reddit ont remonté des déboires similaires avec des cartes mères et des PC portables MSI et Gigabyte, équipés de modules Intel I211 Gigabit ou Ethernet Killer E2500. Il semble toutefois qu’une manipulation de désactivation/activation des modules et un redémarrage de la machine résolvent temporairement le problème… en attendant que Microsoft ne soit en capacité de délivrer une réparation définitive.

Source :
Neowin

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Aymeric Siméon