Il ne manquait que des extensions au nouveau navigateur de Microsoft pour être vraiment complet. Après plusieurs mois d’attente, elles sont enfin arrivées. Microsoft vient en effet d’annoncer qu’elles seront supportées par la dernière mouture d’Edge.
Celle-ci n’est pour l’instant accessible qu’aux participants du programme Windows Insiders mais devrait être disponible pour tous les utilisateurs courant juin.
Les premières extensions mises à la disposition des testeurs sont au nombre de trois, comme l’avait laissé supposer une fuite en début de semaine. Ils pourront donc « jouer » avec Microsoft Translator qui « traduit automatiquement les pages Web dans 50 langues », indique la firme de Redmond, avec une extension Mouse Gestures, qui permet d’effectuer des tâches de base de navigation en faisant un clic droit puis en bougeant une souris, et avec Reddit Enhancement Suite, un ensemble de modules chargés d’améliorer la navigation sur le site communautaire éponyme.
https://www.youtube.com/watch?v=hKAywBrQeAw
Microsoft précise également que d’autres extensions créées par des partenaires comme Adblock, Amazon ou encore Evernote viendront s’ajouter au cours de l’année. Leur nombre devrait en effet vite s’étoffer, d’autant qu’il est particulièrement aisé pour les développeurs d’adapter leurs programmes développés pour d’autres navigateurs à Edge.
Source :
Microsoft
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.