On connaît enfin la date de lancement de Windows 10 – et ce ne sera pas en automne ! Le géant de Redmond n’a pas communiqué de jour précis mais une échéance tout de même : l’été prochain. Le nouvel OS de Microsoft, déjà accessible sous forme de Technical Preview grâce au programme Insiders, sera disponible dans 111 langues et 190 pays. Il pourrait toucher un potentiel d’un peu plus de 1,5 milliard utilisateurs dans le monde – le marché actuel de machines sous Windows.
Comme annoncé précédemment, Windows 10 sera proposé gratuitement aux possesseurs des versions Windows 7, 8 et Windows Phone 8.1.
L’annonce ayant été faite dans le cadre du WinHEC de Shenzhen, en Chine, Microsoft a largement mis l’accent sur l’Asie et particulièrement la Chine pour cette sortie. Des partenariats ont ainsi été signés avec Lenovo, Tencent et Qihu 360 qui vont respectivement inciter leurs clients à mettre à jour Windows et mettre en avant des smartphones Windows Phone embarquant la dernière version du logiciel. Enfin, Xiaomi proposera à certains utilisateurs du smartphone Mi4 de tester Windows 10.
A lire aussi :
Notre dossier Tout ce qu’il faut savoir sur Windows 10
Source :
Le blog de Windows
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.