Hier était le Patch Tuesday, c’est-à-dire le jour où Microsoft publie ses différents correctifs. Le 10 avril devait être également le jour de la sortie de la Spring Creators Update (version 1803), la nouvelle mise à jour majeure de Windows 10. En effet, le système d’exploitation est désormais considéré comme un service et connait une évolution majeure tous les six mois. Cette version n’est hélas pas sortie, comme l’indique dans un tweet le journaliste Paul Thurrott.
No, I've heard it was pushed back. Not sure of the why or when of this change yet.
— Paul Thurrott (@thurrott) April 10, 2018
Microsoft n’a donné aucune explication officielle sur ce délai. Selon les sources du site Windows Central, l’éditeur aurait trouvé dans la Spring Creators Update un bug pouvant entraîner dans des cas très rares un blocage de l’ordinateur. Ce bug aurait été considéré comme suffisamment important pour provoquer le report de la sortie de l’OS jusqu’à ce qu’il soit corrigé.
Vers un changement de nom ?
Ainsi, les Insiders qui testent la Spring Creators Update (appelée auparavant Redstone 4) ont reçu par Windows Update une série de correctifs dans le cadre de la première mise à jour cumulative de l’OS. On ne sait pas si cette mise à jour corrige le bug qui pose problème mais il est intéressant de noter que, lors de l’installation, un message s’affiche avec la mention « Cumulative Update for Windows 10 Version Next (10.0.17133.73) ». Microsoft envisagerait-il de remplacer le nom Spring Creators Update par Version Next ? Il faudra attendre la sortie officielle de la nouvelle version de Windows 10 pour le savoir.
Source : Windows Central
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.