Si comme nous, vous êtes accro à Sticky Notes et que vous attendiez avec impatience la mise à jour 3.0, réjouissez-vous, elle est en cours de déploiement. Pour profiter des nouvelles fonctions de l’application de pense-bête, il faut toutefois que votre PC bénéficie de la dernière mise à jour de Windows 10, l’April Update.
Si votre ordinateur tourne sous Windows 7, 8 ou une version antérieure de Windows 10, vous n’aurez malheureusement pas accès à toutes les nouvelles fonctions de ce logiciel flambant neuf, dont la plus importante est sans doute la synchronisation des notes dans le cloud, entre deux ordinateurs sur lesquels un même compte Microsoft est actif.
🎊 Sticky Notes v3 syncs your notes across your #Windows10 devices! We've started rolling out gradually to everyone on the April 2018 Update (version 1803) or higher. If you haven't received it yet, expect to see it soon! More: https://t.co/LSTzwcEKjk#MSIgnite #WindowsInsiders pic.twitter.com/cZEA0MfQk4
— Reza Jooyandeh, PhD and stuff (@RezaJooyandeh) September 24, 2018
Une interface repensée
C’est par l’intermédiaire d’un tweet posté depuis son compte personnel que Reza Jooyandeh (Engineering Manager pour l’appli chez Microsoft) a annoncé le déploiement en cours, accompagné d’un GIF animé illustrant la synchronisation mais, aussi, quelques-unes des nouvelles fonctions annexes. A commencer par celles relatives à la mise en forme des notes, via une barre d’outils, similaire à celle que l’on trouve dans Word par exemple.
On peut également cumuler ses dans une seule interface et ne sortir que les petits billets virtuels que l’on a envie d’avoir en permanence sous les yeux.
Il est aussi possible de rayer les occurrences au lieu de les supprimer, afin d’en garder une trace. Un petit lifting de l’interface globale de l’application a également eu lieu pour le plaisir de nos yeux.
Sources :
Neowin et Twitter
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.