Tous les 6 mois, Microsoft propose une mise à jour majeure de Windows 10 qui ajoute de nouvelles fonctions au système d’exploitation. Après la Fall Creators Update, lancée en octobre dernier, voici … la mise à jour d’Avril 2018 (April 2018 Update, en anglais) qui est le nouveau nom de la Spring Creators Update. Cette mise à jour sera déployée progressivement sur les PC dotés de Windows 10 car Microsoft privilégie d’abord les machines les plus récentes pour éviter d’éventuels problèmes de compatibilité.
La mise à jour d’avril ne révolutionne pas l’interface de l’OS, mais ajoute quelques éléments de la charte graphique Fluent Design, par exemple dans la rubrique des paramètres de Windows. En revanche, elle renforce les options de contrôle de la vie privée avec, entre autres, la possibilité de visionner les données de diagnostic qui sont envoyées à Microsoft.
La fonction la plus importante de cette nouvelle mouture est Timeline (Chronologie en français). Elle enregistre votre activité dans un historique qui vous permet de revenir sur une tâche que vous avez effectuée dans le passé. Il est par exemple possible de revenir sur une page Web parcourue dans Edge, un dessin créé dans Paint ou un document bureautique édité avec la suite Office.
Comment l’obtenir ?
La première solution pour mettre à jour Windows 10 consiste à utiliser la fonction Windows Update du système d’exploitation. Pour cela, tapez mise à jour dans la zone de recherche près du bouton Démarrer et cliquer sur Rechercher les mises à jour dans la liste des résultats.
Si la recherche n’aboutit pas, vous pouvez retenter votre chance en cliquant sur le bouton Rechercher des mises à jour.
La seconde méthode pour obtenir la mise à jour d’avril est d’aller télécharger l’assistant de mise à jour, disponible sur le site de Microsoft. Cliquer sur le bouton Mettre à jour maintenant, puis sur Enregistrer si vous utilisez le navigateur Edge.
Une fois, le téléchargement terminé, lancez l’exécution de l’assistant, par exemple en cliquant sur Exécuter dans Edge, et laissez-vous guider.
A la fin de l’installation, l’assistant vous indiquera que vous disposez bien de la dernière version de Windows 10.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.