350 millions. Microsoft annonce aujourd’hui que Windows 10 est désormais installé sur 350 millions d’appareils de par le monde. Un excellent chiffre, quand on sait que Redmond avait communiqué sur 300 millions début mai. Le nouvel OS poursuit donc son bonhomme de chemin vers les sommets au détriment de Windows 7, avec un taux d’adoption de 18,3 % dans le monde et 23,3 % en France (chiffres Statcounter).
Dans un mois, la courbe pourrait cependant fléchir un peu. Car Windows 10, dont la mise à jour est gratuite depuis le lancement va devenir payant, pile un an après son lancement, le 29 juillet. Impossible, pour l’instant, de connaître le tarif de la future update.
La plus importante update de Windows 10 à ce jour
Autre date notable : le 2 aout, Microsoft débutera la distribution de la plus grosse update de Windows 10 à ce jour. Sobrement baptisée « mise à jour anniversaire », elle apporte bon nombre de nouveautés qui avaient été détaillées il y a quelques semaines, lors de la conférence Build.
Parmi celles-ci, on remarque notamment l’arrivée de Windows Ink, un module qui intègre l’écriture manuscrite dans de nombreuses applications natives. Windows Hello –le système d’identification biométrique de Microsoft- fait également des progrès : il est désormais intégré à certaines applications natives et surtout au navigateur Edge, ce qui permet de s’identifier sur un site web sans avoir à entrer son mot de passe. Cette mise à jour intègre aussi le nouveau service Xbox Play Anywhere, qui permet d’abolir les frontières entre PC et Xbox One.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.