Est-ce la fin de la fonction Timeline de Windows 10 ? En tout cas, ce service très pratique et introduit en 2018, qui permet de conserver l’historique de vos activités, a du plomb dans l’aile.
Une de ses spécificités prendra fin au mois de juillet : la synchronisation entre plusieurs appareils. Il ne sera donc plus possible de commencer une activité sur une machine, puis de la poursuivre sur une autre machine rattachée au même compte Microsoft.
En revanche, la synchronisation sera encore effective pour les comptes AAD (Azure Active Directory) et vous pourrez toujours accéder à l’historique de vos activités sur votre propre ordinateur.
La fonction Timeline avait été annoncée en 2017 pour la mise à jour Fall Creators Update de Windows 10, mais Microsoft n’avait pas eu le temps de la finaliser. Elle est apparue sur la mise à jour Spring Creators Update (Redstone 4), en avril 2018.
A découvrir aussi en vidéo :
Microsoft abandonne donc sa stratégie « cross-devices » pour Timeline et préfère privilégier la synchronisation entre plusieurs appareils sur son navigateur Edge, son système de stockage cloud OneDrive et sa suite bureautique Office.
Source : Windows Latest
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.