Depuis son annonce à la mi-octobre, la mise à jour Fall Creators Update de Windows 10 (version 1709) se déploie lentement mais surement sur les ordinateurs. Selon les statistiques du site AdDuplex, qui fait la promotion des jeux et des applications pour Windows, cette version de l’OS est désormais présente sur presque 54% des PC Windows 10 dans le monde, contre environ 34% pour la Creators Update. Il est également intéressant de noter que 10% des machines Windows 10 utilisent encore la version Anniversary Update qui date d’août 2016.
Cela représente une avancée importante par rapport au mois dernier, qui affichait un score de seulement 20% pour la Fall Creators Update, contre 63% pour la Creators Update.
Un déploiement en plusieurs étapes
Cette montée en puissance s’explique par la stratégie de déploiement de Microsoft, qui vise d’abord les machines récentes, pour limiter les problèmes de compatibilité, puis étend progressivement la mise à jour à d’autres ordinateurs en fonction des retours des utilisateurs. Les statistiques de AdDuplex révèlent également qu’en Europe, les machines HP sont les premières à bénéficier de la mise à jour, suivies par Acer, Asus et Lenovo. HP est également en tête aux Etats-Unis, suivi par Dell. Si Microsoft est conforme à son cycle de six mois, la prochaine mise à jour majeure de Windows 10 est prévue pour avril 2018.
Source : AdDuplex
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.