Alors que les rumeurs faisaient part d’un lancement le 11 avril, la mise à jour Creators Update de Windows 10 pour PC arrive plus tôt que prévu… pour les Insiders. La dernière build 15063 disponible pour ce programme de “bêta testeurs” est la version RTM (Release to manufacturing) du système, c’est-à-dire la version finale. Elle est disponible sous la forme d’une image ISO sur les serveurs de Microsoft et peut surtout être installée par le nouvel assistant de mise à jour disponible ici.
Signalons que cet assistant est différent de celui disponible pour la mise à jour anniversaire même s’il fonctionne de la même façon. Il vérifie d’abord si la configuration est compatible, puis télécharge les fichiers d’installation nécessaire.
Une fois le téléchargement terminé, l’assistant propose de redémarrer l’ordinateur.
Plusieurs redémarrages vont avoir lieu avant qu’un écran de configuration s’affiche, pour choisir les paramètres de confidentialité comme l’avait promis Microsoft.
L’écran suivant permet de se familiariser avec Cortana, l’assistant personnel numérique de Microsoft.
Après quelques minutes, la mise à jour est terminée et le bureau apparaît. Comme pour la mise à jour anniversaire, l’ancienne version du système est conservée, ce qui occupe environ 14 Go sur le disque dur, plus 1 Go pour les fichiers d’installation.
Si vous êtes légaliste ou patient, attendez que la mise à jour Creators Update soit proposée dans le cadre des mises à jour habituelles de Windows, via Windows Update. Cela devrait intervenir début avril comme prévu.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.