Première publication le 30 juin 2015
Windows 10 : la build 10158 inaugure Edge, le nouveau navigateur de Microsoft
Quelques jours après Windows 10 Mobile, c’est au tour de la version pour PC du système d’exploitation de Microsoft de bénéficier d’une nouvelle build. Parmi les nouveautés de cette version 10158, l’arrivée de Microsoft Edge -le navigateur était jusqu’à présent encore baptisé Project Spartan- et l’intégration du service Microsoft Wi-Fi.
Comme pour la version mobile, Microsoft rappelle que son navigateur a un nouvel identifiant ce qui entraîne la perte de tous les favoris, cookies et de l’historique précédemment sauvegardés dans Project Spartan. Parmi les nouvelles fonctions proposées par Edge dans cette build, on remarque la présence d’un bouton « Home ». Une demande récurrente des Insiders, précise l’éditeur. Microsoft Edge permet également d’importer les favoris depuis un autre navigateur, il gère également les mots de passe des sites préférés de l’internaute et bénéficie d’un thème « sombre » qui passe les menus, la barre d’adresse et autres éléments de l’interface du blanc au noir. C’était une autre exigence des Insiders.
La firme de Redmond a également intégré une présentation de son nouveau service Microsoft Wi-Fi à cette build. Rappelons que ce service permet de localiser partout dans le monde des hotspots pour se connecter en Wi-Fi.
Cortana bénéficie aussi d’améliorations. L’assistant personnel vocal bénéficie lui aussi d’un thème sombre pour s’harmoniser avec le reste de l’interface. Il peut maintenant suivre les réservations de billet d’avion pour alerter l’internaute lorsqu’il sera temps de partir pour l’aéroport. Il est aussi capable d’envoyer un e-mail à une ou plusieurs personnes et peut réaliser des corrections (pour le moment uniquement en anglais). Enfin, Cortana est maintenant intégré à Office 365, pour faciliter l’organisation des réunions de travail par exemple.
L’appli Photos profite également de quelques améliorations de même que le menu Démarrer et le mode Tablette. Quant à l’outil de capture d’écran, il bénéficie maintenant d’une option permettant de sélectionner un délai (jusqu’à cinq secondes) avant une capture. Des bugs ont également été résolus.
Dernier point intéressant, Microsoft précise dans son communiqué n’avoir pas repéré de soucis majeurs dans cette build mais continue de travailler, bien évidemment, sur des points plus mineurs. On s’approche de la version finale !
A lire aussi :
Windows 10 sera également disponible sur clé USB, paru le 25/6/2015
Notre dossier sur Windows 10
Source : Microsoft
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.