Non, n’essayez pas de régler votre smartphone ou de recoller les feuilles de votre almanach Vermot, nous sommes bien en décembre et Noël approche à grands pas plus vraiment discrets. Néanmoins, Microsoft vient de (re)mettre à disposition de tous la mise à jour officiellement nommée October 2018 Update.
Faux départ et retour précautionneux
En octobre dernier, Microsoft la lançait une première fois avant de devoir arrêter le déploiement… De nombreux utilisateurs voyaient tout bonnement une partie de leurs données disparaître ! Le mois dernier, en novembre donc, les équipes de Redmond reprenaient la mise à disposition pas à pas, en bloquant les mises à jour sur certains systèmes, afin d’éviter de nouveaux problèmes d’incompatibilités logicielles ou matérielles. Parmi les problèmes identifiés, on retrouvait ainsi des applications comme iCloud, la suite de sécurité de Trend Micro et quelques clients VPN.
C’est re-re-parti…
Désormais, Microsoft a semble-t-il ouvert en grand les vannes et tous les utilisateurs pourront donc mettre leur mise à jour… d’octobre, au pied du sapin. Selon les termes exacts du géant américain, cela donne : « Windows 10, version 1809, est maintenant pleinement disponible pour les utilisateurs avancés qui ont sélectionné manuellement la vérification de disponibilité de mise à jour dans Windows Update. » Notons au passage que dans la nomenclature Microsoft, cette mise à jour n’est toujours pas recommandée.
Selon NetMarketShare, ce système d’exploitation représentait 35,85% de parts de marché sur PC fixes et portables au mois de novembre dernier, juste derrière Windows 7 et ses 41,41%.
Source :
Site de support de Windows
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.