Microsoft vient d’annoncer le début du déploiement de la nouvelle mise à jour majeure de Windows 10. Vous pouvez attendre qu’elle soit proposée par Windows Update ou forcer son téléchargement, par exemple en utilisant la fonction Rechercher les mises à jour.
Mais la mise à jour de Mai 2019 n’est pas exempte de bugs. Microsoft en a déjà détecté certains et joue la carte de la transparence en publiant un document complet à ce sujet. Par exemple, la mise à jour peut poser des problèmes avec certains pilotes de puce graphique Intel et empêcher le réglage de la luminosité. Si vous ne voulez pas prendre de risque, il est donc conseillé d’attendre que le système vous propose la mise à jour via Windows Update.
Une date limite pour les mises à jour de sécurité
Effectuer la mise à jour peut toutefois se révéler important et relativement urgent car les différentes versions de Windows 10 possèdent une durée de vie fixée par Microsoft. Après leur date limite, vous pouvez toujours les utiliser mais vous ne recevez plus de mises à jour de sécurité, ce qui est critique.
Voici les dates limites pour les dernières versions de Windows 10 (hors Entreprise et Education) :
- Version 1809 (mise à jour d’Octobre) : 12 mai 2020
- Version 1803 (mise à jour d’Avril) : 12 novembre 2019
Source :
Microsoft
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.