Windows 10 gagne du terrain. D’après Winbeta, qui s’appuie sur des sources internes, en cette fin décembre 2015, le système d’exploitation, lancé par Microsoft il y a seulement cinq mois, est désormais installé sur plus de 200 millions d’appareils.
Pour le site américain, cette poussée est, entre autres, due aux achats de fin d’année.
En octobre dernier, Microsoft annonçait que Windows 10 était installé sur 110 millions d’appareils. Pas mal pour un système d’exploitation qui n’était alors disponible que depuis dix semaines.
Autrement dit, le rythme d’installation du système est d’environ 40 millions par mois. Impressionnant. Mais il faut dire Microsoft n’y va pas par quatre chemins pour inciter les utilisateurs à passer à la dernière version de son OS. En plus de proposer son produit gratuitement, l’éditeur a usé de différentes techniques qui n’ont pas été du goût de tous les utilisateurs : pop-ups plus qu’incitatifs, préinstallation « en douce » de fichiers sur les PC…
D’après les derniers chiffres du cabinet Netmarketshare (qui datent du mois de novembre), Windows 10 est installée sur 9% des PC, juste derrière Windows XP et Windows 8.1, mais encore loin derrière Windows 7 qui équipe plus de 56% des PC.
Rappelons que l’objectif annoncé par Microsoft est d’un milliard d’appareils sous Windows 10 d’ici la fin 2018.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.