Le déploiement du nouveau système d’exploitation de Microsoft a atteint un nouveau cap. L’éditeur a annoncé que Windows 10 est désormais installé sur plus de 800 millions d’appareils, soit 100 millions de plus qu’en septembre 2018.
Dans un tweet, le directeur responsable de la vie moderne et des matériels, Yusuf Mehdi, estime même que l’éditeur a atteint « la plus haute satisfaction client dans l’histoire de Windows ». Mazette.
Thank you to all our customers and partners for helping us achieve 800 million #Windows10 devices and the highest customer satisfaction in the history of Windows. https://t.co/G3CRdkFoPT pic.twitter.com/je9kvBvYhj
— Yusuf Mehdi (@yusuf_i_mehdi) March 7, 2019
Sur le plan de la satisfaction client, il est évidemment difficile de juger. Mais au niveau du déploiement, c’est clair : Microsoft n’a pas atteint les objectifs qu’il s’était fixés au lancement de Windows 10 en juillet 2015.
A l’époque, la firme de Redmond pensait qu’elle allait atteindre le milliard d’appareils sous Windows 10 en l’espace de deux ou trois ans. Presque quatre ans plus tard, le compte n’y est toujours pas. Il faudra probablement attendre 2020, après la fin du support de Windows 7, pour enfin atteindre ce but.
Mais indépendamment de cet objectif, force est de constater que le déploiement de Windows 10 est quand même plutôt bon. Selon VentureBeat, ce système s’est diffusé plus vite que Windows 7 et Windows 8, surtout dans les 12 premiers mois. Il faut dire que Microsoft avait forcé un peu la main, avec une procédure de mise à niveau automatique fort critiquable. Il y a quelques mois, Windows 10 a enfin dépassé Windows 7 en parts de marché, selon NetMarketShare. Il était temps.
Mais ce boulet du passé ne va disparaître rapidement. Depuis janvier 2019, la part de marché de Windows 7 est de nouveau en croissance, alors que celle de Windows 10 a baissé un petit peu. Caramba !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.