Passer au contenu

Windows 10 : Edge, le navigateur de Microsoft, pourrait bénéficier d’extensions très bientôt

Une page accidentellement mise en ligne semble indiquer que les extensions pour le successeur d’Internet Explorer arriveront bientôt. Peut-être même dès le début de l’année 2016 pour les Windows Insiders.

Edge, nouveau navigateur Web de Microsoft, a quelques atouts en main, mais il lui manque des extensions. A l’origine, le géant de Redmond devait lancer le support des extensions en même temps que Threshold 2, la première mise à jour significative de son nouvel OS. Un planning que les ingénieurs de Microsoft ont dû revoir, a priori pour des raisons de sécurité. Les extensions ont alors été officiellement repoussées à 2016.

Il se pourrait toutefois qu’il ne faille pas attendre la sortie de Redstone, nom de code de la grosse évolution de Windows 10 prévue pour l’été prochain. En effet, un tweetos répondant au nom de WakingCat a découvert que Microsoft a mis en ligne une page Web sur son site de développeurs proposant de télécharger des extensions pour Edge. 

https://twitter.com/h0x0d/status/674778703260344320

Cette page, supprimée depuis, mais toujours accessible via le cache de Google, indiquait que les membres du programme Windows Insider pourraient installer manuellement les extensions. A l’heure actuelle, il semblerait que seuls Reddit et Pinterest soient prêts à enrichir l’expérience de navigation d’Edge.

Même accidentelle, la mise en ligne de cette page laissent espérer que les extensions arriveront bientôt, dès le mois de janvier prochain, pour les testeurs tout au moins. A terme, les extensions se téléchargeront et s’installeront depuis le Windows Store. Microsoft a également fait en sorte qu’il soit facile pour les développeurs d’extensions pour Chrome de porter leur travail vers le dernier-né des navigateurs de la société de Redmond.

Source : Windows Central

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Pierre FONTAINE