Lors de la conférence de ce mercredi, et suite à l’annonce du déploiement de la prochaine mise à jour Windows 10 Creators prévue au printemps prochain, Microsoft a pensé aux joueurs sur console et PC. Le géant de Redmond a fait quelques annonces concernant son écosystème dédié au gaming et, plus exactement, aux futures fonctions relatives au Xbox Live ou à l’application Xbox de Windows 10.
Beam Brodcasting intégré à Windows 10
Moins connu que Twitch ou YouTube Gaming, Beam est un service de streaming, qui sera implanté dans Windows 10, avec la prochaine mise à jour.
Le géant américain compte proposer une solution pré-intégrée dans son OS pour tout ceux qui ne souhaitent pas ouvrir un compte sur l’un des services stars ou les trouvent trop compliqués à utiliser. Mais qui, néanmoins, ont envie de partager leur(s) partie(s) avec des amis ou une petite communauté de fidèles, constituée par le biais du Xbox Live.
Une fois l’application lancée, la fenêtre de diffusion apparaitrait dans une petite fenêtre en surimpression de celle du jeu. Elle se composerait à la fois d’une vignette avec le flux vidéo tel qu’il est vu par les spectateurs ainsi que d’un espace de tchat où ces derniers peuvent laisser leurs commentaires. Il serait même possible d’interagir facilement avec le streamer en lui envoyant, sous forme «d’émote audio», des souhaits simples comme « sors de la route », par exemple. Microsoft évoque l’absence total de latence entre ce que l’on voit et les actions faites par le «shoutcaster» dans le jeu. A vérifier lors de la sortie de la mise à jour !
« Rien de bien nouveau » diront les sceptiques. Certes. Et il est même étonnant que Microsoft prenne le risque de lancer un service comme celui-ci alors que celui d’Amazon (Twitch) et de Google (YouTube) sont bien implantés. Là aussi, il faudra attendre le printemps prochain pour se faire une idée des possibilités offertes par cette application.
Xbox Live : les compétitions personnalisées au menu
Toujours sur le Xbox Live, et après installation de la mise à jour, Microsoft annonce qu’il sera possible de créer des compétitions maison, sur un petit panel de jeux. Lui donner un nom, y convier des amis ou la laisser ouverte à tous sans oublier d’en définir les handicaps et les avantages, les “apprentis organisateurs” auraient de quoi se faire plaisir.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.