Se passer de navigation internet par onglet est aujourd’hui impensable. Avec la prochaine grosse mise à jour de Windows 10, Microsoft est bien décidé à sublimer un peu plus cette façon de surfer. Comment ? En implantant au sein même de son navigateur Edge de nouveaux petits outils et fonctionnalités propres à la gestion des nombreuses pages web que vous ouvrez tous les jours.
Comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessus, dès le mois d’avril prochain (lancement prévu de la Creators Update), Edge offrira un mode de prévisualisation de tous les onglets ouverts. D’un clic sur une petite flèche, vous pourrez garder un œil sur vos pages préférées rafraichies en temps réel, sans pour autant interrompre totalement la navigation en cours.
Autre fonctionnalité assez pratique, l’affichage des onglets précédemment ouverts sous forme de miniature dans un historique de navigation ou, mieux, l’enregistrement d’onglets (par l’utilisateur) par genre ou thème que l’on pourra (r)appeler rapidement.
Parmi les autres nouveautés présentées, on retiendra la prise en charge native du contenu élaboré en réalité virtuelle et publié directement sur une page web. Enfin, Microsoft profite de sa vidéo pour illustrer de nouveau la prise en charge de la lecture d’Ebooks directement au sein du navigateur.
Source :
The Verge
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.