Passer au contenu

Windows 10 : Cortana va bientôt pouvoir vous aider davantage… en surveillant vos mails

Réservées dans un premier temps aux membres du programme Windows Insider, deux nouvelles fonctions vont venir enrichir les capacités de Cortana, l’assistant personnel de Microsoft. L’enjeu ? Vous aider à tenir les mille et une promesses du quotidien.

Pour son assistant personnel connecté, Microsoft a de grands projets, de grandes ambitions. Cortana pourrait ainsi devenir omniprésent dans Windows 10. Mais avant d’y arriver, il va falloir procéder par petits pas. La nouvelle mise à jour que Microsoft vient d’annoncer pour Windows 10 sur son blog officiel en est un.

https://www.youtube.com/watch?v=3mo3Db-iGmg

L’assistant personnel va désormais vous aider de tenir vos engagements pris par mail. Exemple : vous échangez des courriels dans lesquels vous vous engagez à acheter des places pour un spectacle. Pris par votre travail, vous oubliez de le faire. Quand vous lancez Cortana, ce dernier va vous rappeler ce que vous aviez écrit et vous proposer de créer un rappel pour les acheter plus tard, si vous n’avez pas le temps de le faire à l’instant. Dans ce cas, Cortana utilise le même système de scan des mails que celui appliqué pour le suivi des vols ou des colis.

Autre cas de figure pour votre agenda, cette fois-ci. Cortana est désormais capable de vous indiquer si une réunion est en conflit avec un rendez-vous déjà pris, si un événement de votre planning est très tôt ou très tard, afin que vous puissiez éventuellement changer les horaires, s’il est prévu pendant votre temps habituel de trajet entre votre domicile et votre travail, etc.

Pour ces deux fonctions, Cortana crée une sorte de carte qui sera affichée dans son menu ou sous forme de notification.

Ces deux nouveautés pourraient également être très utiles à ceux qui s’envoient des mails pour gérer certaines tâches plus tard ou pour conserver une trace d’un lien, par exemple.

Ces nouveautés vont dans un premier temps être réservées aux membres du programme Windows Insider, mais devraient être accessibles rapidement à tous les utilisateurs de Windows 10. Mieux, à plus ou moins long terme, une fois que les ingénieurs de Microsoft auront réglé quelques problèmes, les versions de Cortana pour Android et iOS se verront elles aussi mises à jour pour offrir ces options. 

Source :
Blog Windows

Retrouvez toute l’actualité de Windows 10 dans notre dossier spécial.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Pierre FONTAINE