Passer au contenu

Windows 10: Cortana permet désormais d’éteindre votre PC par commande vocale

Une nouvelle version expérimentale de Windows 10 permet à l’utilisateur d’arrêter, redémarrer ou mettre en veille son ordinateur par simple commande vocale.

Microsoft vient de publier une mise à jour de Windows 10 dans le cadre de son programme Insider Preview. Le principal changement de cette « Build 14986 » se situe au niveau de l’assistant virtuel Cortana, qui est capable de comprendre de nouvelles commandes. Ainsi, l’utilisateur pourra désormais arrêter, redémarrer ou mettre en veille son ordinateur par la voix. Il pourra également verrouiller la session et piloter le volume sonore.

L’éditeur commence également à renforcer l’intégration de Cortana avec les applications musicales, à commencer par iHeartRadio et TuneIn Radio. Ces deux logiciels peuvent être piloté au travers de Cortana pour lancer un morceau, le mettre en pause, passer au suivant, etc. L’utilisateur peut également donner des ordres plus généraux tels que « Joue-moi du jazz ».

Ces commandes fonctionnent même lorsque l’ordinateur est verrouillé. En revanche, elles ne sont disponibles pour l’instant qu’en langue anglaise. Enfin, signalons que Cortana s’affichera automatiquement en plein écran s’il détecte que l’ordinateur n’est pas utilisé depuis un certain temps, sans pour autant être verrouillé. Ce qui est quand même plus agréable.

Parmi les autres nouveautés, citons le support de 19 jeux vidéo avec la fonctionnalité Windows Game Bar, qui permet de jouer en plein écran tout en activant l’enregistrement vidéo et la capture d’écran. Une série de petites améliorations ont été apportées aux logiciels Windows Ink, qui permettent l’écriture et le dessin à la main. Le logiciel de sécurité Windows Defender, enfin, est doté d’une nouvelle interface graphique.  

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Gilbert KALLENBORN