Vous êtes l’heureux détenteur d’un téléphone Lumia ? Peut-être vous êtes-vous alors profondément réjoui de la conférence de Microsoft la semaine dernière, qui annonçait la migration gratuite vers Windows 10 depuis Windows Phone 8.1. Si vous possédez un Lumia 435, 735 ou 930, alors pas de problème, vous pouvez d’ores et déjà faire péter la bouteille de champagne. Mais si ce n’est pas le cas, mieux vaut ne pas vendre la peau de l’ours trop tôt.
En effet, dans une note de blog, Chris Weber, vice-président responsable des ventes d’appareils mobiles, précise que tous les Lumia ne pourront pas passer le cap de Windows 10. « Tous les smartphones ne pourront pas être mis à niveau ou supporter toutes fonctionnalités de Windows 10, et certaines fonctionnalités et expériences nécessiteront un matériel plus avancé qu’il n’existe aujourd’hui », explique-t-il, avant d’ajouter : « Notre but est que la majorité des téléphones Lumia sous Windows Phone 8 et 8.1 viennent rejoindre l’écosystème Windows ». Malheureusement, Microsoft n’indique pas vraiment quels téléphones Lumia vont rester sur le bas-côté. Il faudra donc attendre encore un peu pour en savoir plus.
Dans ces conditions, est-il judicieux d’acheter un Lumia maintenant ? Si c’est l’un des trois modèles cités plus haut, pas de problème. Le fournisseur confirme explicitement qu’ils pourront migrer vers Windows 10. Pour les autres, mieux vaut ne pas y toucher pour l’instant.
Lire aussi:
Avec Windows 10, Microsoft unifie enfin ses OS et ses applis, le 21/01/2014
Source :
Note de blog de Microsoft
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.